Omgeving

A découvrir :

  • De kanaalbrug van Briare 
    Gebouwd tussen 1890 tot 1896 door Eiffel. Het was de Langste ijzerenbrug tot 2003. L’édifice permet de relier le canal latéral à la Loire au canal de Briare.Pour profiter au mieux de la nature environnante, vous pourrez louer un bâteau de promenade pour franchir le pont ou bien vous promener sur les berges.
  • Kasteel Sully sur Loire 
    Kasteel Sully sur Loire gelegen op de zuidelijke oever van de Loire. Het kasteel is omgeven door grote tuinen. Het kasteel is voorzien van 14 kamers waar de Duc de Sully geleefd heeft.
  • Kerk van Saint Etienne
    De kerk is gebowwd tussen 1890 -1895. Elle est de style romano-byzantin, et remarquable par ses décorations à base d’émaux de Briare, pour certaines d’inspiration plutôt profane (signes du zodiaque). Le financement ayant permis la construction de l’édifice a été assuré par l’industriel Jean-Félix Bapterosses, patron de l’usine des émaux de Briare. Cette église a été inscrite monument historique par arrêté du 14 mai 1987
  • Kasteel Trousse barriere 
    Gebouwd tussen 1885 en 1890. Tegenwoordig gebruitkt als expositieruimte
  • LA CAPITAINERIE DE BRIARE 
    De haven van plezierboten is gelegen in het centrum van Briare. Jdiaal voor uw boottochten. De haven vau Briare is een van de 7 HAVENS MET EEN Label « Pavillon Bleu » in Frankryk en de enige in het centrum
  • LA LOIRE A VELO 
    Départ de Briare, haut lieu du tourisme fluvial, connu pour son célèbre pont-canal, vers Sully-sur-Loire et son château médiéval à l’allure singulière.Vous pédalez en pleine nature avec pour compagnie la Loire sauvage et ses coteaux. Découvrez le village de St Brisson-sur-Loire où trône l’ancien château féodal dominant le Val de Loire, puis apercevez, du haut de son promontoire, le château de Anne de Beaujeu à Gien. L’occasion de faire une halte dans la ville de la faïencerie. Vient ensuite le moment de faire route commune avec la Loire avant de s’en soustraire à nouveau pour mieux la retrouver et la suivre jusqu’à Sully-sur-Loire.